CHATS EN DANGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHATS EN DANGER

protection animale chats chatons adoption sauvetage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 truc louche, besoin d'infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 14:24

voilà, je vous explique.

On a été contacté sur le forum d'Orgeval par un gars qui a débusqué une nana qui traficote des chats et il se trouve par le plus grand des hasards que cette personne vit au 3ème étage de mon immeuble depuis deux ou trois mois. Elle en aurait une vingtaine actuellement, dont une portée et la moman trouvée dans nos poubelles et que la gardienne lui a confiées (puisqu'elle s'est présentée comme FA d'une assoc)

Bref, le gars au bout de XX annonces (je cède chatons, je suis interessée par votre chaton .....sur kijiji entre autres) et à force de la discréditer sur tous les forums ou elle se présentait (elle doit pas être bien claire car elle a effacé tous ses messages qd elle le pouvait), a finalement téléphoné incognito (elle donne sans pb son adresse, son nom et son tél).

Au départ, elle se présentait comme assoc et au fil de la conversation a fini par lui proposer non seulement des chats vaccinés pucés et tout et tout, mais aussi des non vaccinés, non pucés, contre 70 euros et en liquide .......

Il avait rendez vous chez elle ce week et j'avais donné mon OK pour venir avec lui l'air de rien et qu'on prenne des photos pour avoir des preuves.
Le gars a aussi contacté les flics (qui n'ont pas voulu se déplacer pour constater et lui ont demandé d'écrire au proc de la république) la DSV, et la SPA qui ne pouvait pas envoyer un inspecteur dans un délai si court (il les a contacté vendredi et le rdez vous était samedi) et lui a demandé de ne pas aller au rendez vous et qu'ils le recontacteraient pour une visite en règles.

Parfois elle se présente comme FA pour xxx, d'autres comme FA pour xxx(ça je viens tout juste de trouver) et sur d'autres annonces, ne dit rien.
Sur ma suggestion, le gars a téléphoné à l'assoc xxx et on lui a répondu qu'en effet cette dame avait été FA pour un chat, qu'ils avaient eu des pbs avec elle et qu'elle était maintenant black listée mais qu'elle leur portait préjudice.

Brefle, comment ça se passe qd on est officiellement FA pour une assoc ?
Doit on avoir au moins un document qui certifie que les chats présents sont bien de l'assoc, a t on le droit à un minimum de chats ?
En gros qu'est ce qu'on peut faire quoi ?

Parce qu'à mon avis, cette nana doit bien être FA pour la 2eme assoc (ou l'a été peut être) mais en profite pour mettre du beurre dans ses épinards tranquilou.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 17:05

20 chats dans un appartement comment l association peu acepter un melange de chats , deja ta pas le droit a plus de neuf chats adultes a ton domicile tu peu prevenir le service d hygiene de ta commune mais risque pour les chats d atterire a la spa , pour ma part les trois petits que j ai en charges j ai signer un contrat de fa , une deleguer de l association du departement ma rendu visite et a vue mes chats .
tu sais quand j ai fais un appelle sur rescue pour les petits j ai aussi passer des coups telephones entre une clinique veterinaire qui fais la sociabilisation et place des chatons , et ont ma mis en garde contre une femme de nanterre qui ferais apparament du trafic de fourrure de chats il semblerais quelle soit au tribunal pour cette affaire y a beaucoups de choses qui se passe il faudrais une liste au vue de tout publique qui soit bien ficher c est gens la .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 18:34

Ah ! donc quand t'es FA t'as un docu en bonne et due forme qui le stipule. C'est déjà ça. Elle aura du mal à justifier la présence d'autant de chats et puis de toute façon le gars qui la piste a fait une copie écran d'absolument tous ses post et ses petites annonces depuis deux / trois mois (mais son cinoche dure depuis bien plus lgtps, j'ai retrouvé des annonces qui datent de début 2007)

Le gars a rappelé le service enquêtes de la SPA et rdez vous est pris dans la semaine pour aller constater.

j'ai le nom de cette femme puisque c'est ma voisine (mais bon pour la liste je crois que c'est interdit).

Pour le risque de voir attérir les chats à la SPA, c'est sûr.
Je sais que la SPA de Plaisir n'euthanasie pas. Mais bon, qd ils refusent les chats que leur propose la fourrière de Plaisir, .............

Ce qui me tue le plus dans cette histoire, c'est la portée de 6 chatons trouvés dans une poubelle il y a 15 jours. On a retrouvé le proprio de la moman chat qui a été embarquée par la gardienne pour qu'elle puisse nourrir ses petits tranquilement dans la loge. La moman devait être prise en charge par la SPA de Plaisir sans les petits, alors du coup, on attendait le sevrage pour les recontacter et on devait chercher une assoc pour les placer correctement.

On a aussi en même tps retrouvé deux chatons plus agés dans un état critique dans la poubelle de mon immeuble (cotes cassées, blessures internes) et teigneux graves et eux, c'est ma ''copine de balade chien'' Valérie qui s'est chargée d'eux (elle les a emmené chez le véto et devant l'ampleur des dégats, les a fait eutha direct).

Brefle, j'ai appris ensuite que la gardienne avait confié la portée de 6 à une de mes voisines. Et moi, connement, au départ, j'ai cru que c'était Valérie qui les avait, et elle, croyait que c'était moi. Et on se demandait qui pouvait bien être cette dame à qui ils avaient été confiés (on est les deux ''mamies chat'' du quartier alors bon, on était étonnées)

Et de fil en aiguille, j'ai compris que la trafiquante pistée par le gars était ma voisine, celle a qui ont été confiés les chatons et la mère (elle s'est présentée comme une assoc auprès de la gardienne évidemment).

Concernant les deux chatons teigneux, on a tous cru qu'ils étaient à mes voisins du rdc dont la ptite chatte a fait une portée. Ce qui m'étonnait c'est que déjà, mes voisins seraient plus du style à n'en garder qu'un et ''s'occuper'' des autres direct (no comment ....) et qu'en plus ni leur ptite ex gestante, ni leur autre chat ne montre aucun signe de teigne (je les ai encore examinés sous toutes les coutures ce matin).

Je flaire que cette saloperie de bonne femme a récupéré des chatons gratos et que qd elle s'est rendu compte qu'il y avait un pb, elle les a balancé à la poubelle direct (en les écrabouillant avant vu l'état de misère dans lequel ils étaient).

Et une dernière question : les assoc se donnent elles des tuyaux qd elles tombent sur ce type de FA ? Parce qu'on sait qu'elle a été FA pour XXX. C'est sur et certain. Alors si à chaque fois qu'une assoc la jette elle en contacte une autre, on a pas fini.
je MP Ptitemill des fois que l'info l'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 21:52

c est quoi cette gros s..... , apelle la fondation brigitte bardo y a un service juridique fo la cramer partout sur rescue et autres forums lui causse un max de probleme quelle n est plus jamais de chats entre c est mains . j espere que vous allez arrive a vos demarche .
acte cruelle envert des annimaux c est passible de prison ça non ?
pffffffff les humain sont vraiment degoutant parfois ils se sente tellment superieure aux annimaux mais faudrais pas oublier que c est grace a eux qu on a evoluer leonnardo de vinci les a assez observe en particulier le chat pour sa souplesse ect .
tiens nous au courrant de la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 23:05

Bon alors je reprends, il est interdit d'avoir plus de 10 chats chez soi :En 1998, la Cour d'appel de Paris à limité à 10 le nombre de chats dans un appartement, à cause des nuisances qu'ils peuvent occasionner .
Ca c'est un premier point

Les lois protégeants les animaux :
Répression des actes de cruauté - Art. 521-1 du Code Pénal :

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non.



En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal- Art. R 653-1 du Code Pénal

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe, soit une amende de 152,45 € (1 000 F) à 457,34 € (3 000 F).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Répression des mauvais traitements - Art. R 654-1 du Code Pénal :

Hors le cas prévu par l'article 521-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende de 457,34 € (3 000 F) à 762,25 € (5 000 F).

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal - Art. R 655-1 du Code Pénal :

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.


Attention, si vous alertez la fourrière pensant bien faire, prenez en compte ceci
Les délais de garde en fourrière - Code Rural, article 213-4 :

Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés.

A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière.

Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.

Depuis avril 2001 aucun département n'est touché par la rage et la loi exigeant l'euthanasie d'un animal trouvé en divagation sur la voie publique sur une zone rabique, n'a donc plus lieu d'être.

Sachez bien que les murs ne sont pas extensibles et que passé le délais de 8 jours la plupart des animaux seront EUTHANASIES.

A priori une association de PA peut se porter partie civile contre cette bonne femme, l'ennui est qu'il faut des preuves incontournables.

Legal où non des listes de mauvais adoptants tournent entre associations, prévenir ne serait ce que par mp ou mail tous vos contacts est parfaitement légal dans la mesure ou ce n'est pas rendu public sur un forum. Vos mails et mp relèvent de votre vie privée. les lois informatiques sont claires sur ce sujet.

Le principe de la famille d'accueil repose entièrement sur du bénévolat. Il n'y a aucune obligation d'un côté ni de l'autre et chaque partie peut y mettre fin quand bon lui semble. Certaines associations font des contrats d'autre pas, comme certaines asso paient les soins, fournissent la litière, la nourriture et d'autres seulement les soins. C'est à définir entre les deux parties.
La seule chose obligatoire pour une association comme pour un particulier est de toujours placer des chats IDENTIFIES à leurs adoptants.Le reste est à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 23:17

Merci Petitmill pour les infos.
Ca va nous aider.

le hic c'est que pour les chatons blessés et teigneux trouvés dans la poubelle, on n'a absolument aucune preuve de quoi que ce soit malheureusement (mais bon mon ptit doigt me titille sacrément)
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyLun 17 Sep - 23:52

C'est toujours le problème et je ne suis même pas convaincu que la SPA puisse faire autorité en la matière rien n'oblige cette bonne femme à leur ouvrir. Légalement seul un flic avec une commission peut entrer sans son autorisation. Il vaut mieux l'avoir à l'arnaque faire amie-amie avec elle et la baiser jusqu'à l'os du foie... Et ^tre discret car si elle soupçonne quoi que ce soit c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyMar 25 Sep - 10:19

La visite chez la trafiquante de chats a bien eu lieu la semaine dernière, avec un enqueteur de la fondation Bardot.
Ils y sont allés incognito, prise de photos, posage de questions l'air de rien. Les chats sont donc bien vendus sans identification par contre, chez cette dame malgré le nombre de chats c'est très propre et elle s'occupe correctement des chats.
Elle a confirmé qu'elle ne fait partie d'aucune assoc contrairement à ce qu'elle dit dans ses petites annonces.
Ils sont allés ensuite chez la gardienne pour vérifier qu'il n'y avait pas de nuisances.

Cette semaine, c'est une visite avec la cellule anti traffic de la SPA qui est prévue.

Je pense que ma voisine se doute de quelque chose. Depuis 8 jours, pas une annonce sur Kijiji. Si au moins ça pouvait lui coller la trouille un bon coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyMar 25 Sep - 20:59

j espere quelle va avoir la trouille et s arrette dit nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyVen 28 Sep - 22:43

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptySam 29 Sep - 0:18

non aucune !
Les ventes continuent, j'ai encore croisé un gars qui descendait avec une boite de transport ''pleine''
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptySam 29 Sep - 12:02

elle doit vendre c est chatons a une animalerie ta pas suivie le mec ou relever sa plaque de voiture , je sais je suis impeut loufoc en ce moment mais sa m enerve tous c est debiles profond Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptySam 29 Sep - 12:10

c'était un ptit jeune.
Qd je dis pleine, c'était pour ''pas vide'' lol.
Il n'y avait qu'un loulou dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptySam 29 Sep - 23:19

s ayais moi m etait fais mon flime , plein chatons style les 101 dalmatiens
j ai vraiment trops d imagination lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyMar 2 Oct - 9:38

Je rappelle que certaines substances sont illicites Rubulue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos EmptyMar 2 Oct - 16:59

j aimerais bien devoir prendre des subtances ilicite pour me faire des filmes sur le trafic d annimaux ou la babarie, mais l homme est tellement mais tellement cruelle pas besoin de ses subtances , a moin que je reve a un monde parfais pour les annimaux avec une cigarette magique .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





truc louche, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: truc louche, besoin d'infos   truc louche, besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc louche, besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin tit conseil
» besoin d'aide
» besoin de don en urgence
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS EN DANGER :: CHATS EN DANGER :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser