CHATS EN DANGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHATS EN DANGER

protection animale chats chatons adoption sauvetage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chaton et sortie dans le grand monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tite mag
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 21:14

Coucou
J'ai un petit chaton de 3 mois et demi, et un jardin. Pour l'instant, nous ne le sortons que quand on est dans le jardin avec lui.

Mais il a trouvé le truc pour monter aux arbres, et l'étape suivante a mon avis est d'aller se ballader chez les voisins.

Je vais mardi chez le véto pour la piqure, et je lui poserai la question, mais j'aimerai avoir vos expériences en la matière. A partir de quel age un chat peut aller se promener dans la ville et revenir à son port d'attache?

Et question subsidiaire: il ets pucé, mais faut il lui mettre un collier avec notre adresse?


Dernière édition par tite mag le Jeu 29 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 21:55

à 6 mois tout seul dehors, pour moi, c'est niet niet niet
déjà, attendre qu'il soit stérilisé de toute façon.

Après, ben faut voir quoi

Par ex, ma Zoé qui est super calme, posée, pas aventurière pour deux sous, eventuellement j'aurais pu la laisser se balader à sa guise dans l'hypothèse d'un jardin non sécurisé.

Shoushi, même aujourd'hui je la laisserais pas se balader dehors toute seule (elle a 1 an et 3 mois). Trop olé olé la ptite What a Face

Bon sinon moi d'une manière générale, si j'avais un jardin, il serait sécurisé pour les empecher de se balader ailleurs. J'ai eu deux chats en maison. Ils sont tous les deux morts avant leur 3ème année écrasés par une voiture.

Tiens, j'ai ma ptite collègue Agnès qui a perdu son ptit minou début mai. Il avait presque deux ans (elle a perdu aussi sa chatte d'avant de la même façon). Ecrabouillé. Et pourtant c'est la campagne et la route est très éloignée de sa maison.

on discutait tout à l'heure, elle s'est encore effondrée en larme. Elle ne s'en remet pas la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouppette
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 22:11

je ne sais pas comment faire pour qu'o'malley ne monte pas aux arbres. Par contre pour la puce, rubulue a mis la médaille de la puce. Je pense que je vais habituer tanguy au collier pour ensuite lui mettre la médaille quand il sortira (c'est pas top un chat avec un collier, mais c'est la seule solution pour prévenir de l'identification)
Pour ma part, il ne sortir pas avant ses 6 mois ou alors une tite promenade dans mes bras pour l'habituer. Mais ici, c'est différent, je vis dans un lieu dit à la campagne où il y a très peu de voitures qui passent (mais personne n'est à l'abri de quoi que ce soit)
bonne soirée chat'sine lol!
Revenir en haut Aller en bas
tite mag
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 22:48

Oui, je vais tacher de l'habituer au colier et prévenir les voisins.

Mais pour cet été il va falloir qu'on l'habitue progressivement, il va aller chez mes parents pendant 15 jours (il aura 6 mois). Je ne veux pas le laisser tout seul pendant tout ce temps, il sera mieux avec du monde pour les caresses que tout seul à s'ennuyer (et comme on part en voyage de noces en irlande, impossible de l'emener). Et chez eux il y a un jardin...

Nous avons eu une chatte pendant 17 ans, et elle est sortie tout de suite (mais c'était la fille de la chatte de mes voisins). Elle a vécu 17 ans!

Comme je le voit il est très très curieux, pas craintif du tout. C'est un chat quoi... il est fait pour vivre dehors...

On va lui trouver un joli petit collier, avec un truc pour mettre notre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
chouppette
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 23:31

tu sais, tu mets juste la médaille indiquant qu'il a une puce et c'est bon. Je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre trop de chose genre nom du chat, adresse... sur une médaille. Certaines personnes sont vicieuses et peuvent s'en servir

au fait, bon mariage cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouppette
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 23:38

del a écrit:

Shoushi, même aujourd'hui je la laisserais pas se balader dehors toute seule (elle a 1 an et 3 mois). Trop olé olé la ptite What a Face

Bon sinon moi d'une manière générale, si j'avais un jardin, il serait sécurisé pour les empecher de se balader ailleurs. J'ai eu deux chats en maison. Ils sont tous les deux morts avant leur 3ème année écrasés par une voiture.

Tiens, j'ai ma ptite collègue Agnès qui a perdu son ptit minou début mai. Il avait presque deux ans (elle a perdu aussi sa chatte d'avant de la même façon). Ecrabouillé. Et pourtant c'est la campagne et la route est très éloignée de sa maison.

on discutait tout à l'heure, elle s'est encore effondrée en larme. Elle ne s'en remet pas la pauvre Sad

c'est vrai qu'on a du mal à se remettre de la mort d'un compagnon. MAis après, il faut arriver à se faire violence. ce genre d'accident arrive souvent mais il faut aussi regarder les autres chats qui vivent leur petite vie paisible et qui meurent vieux (enfin ici c'est le cas )
courage à ta collègue
Revenir en haut Aller en bas
rubulue
PETIT CHAT
rubulue


Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 56
Localisation : 92700
Emploi : aide soignante
Loisirs : la voix des chats
Date d'inscription : 02/04/2007

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyJeu 29 Mai - 23:55

houla houla pas de collier pas envie d apprendre que un des deux c est etrangle avec un arnet , ti mag je suis la cette ete me ferait un plaisir de gardé o'malley si tu veux meme voir pour sa stérile en meme temps .
si o'malley est sterilisé a mon avis il va pas s eloigner commence a avoir des sueur moi a vous lire bon vais dormire , moi interdiction total de sortie a mes chats , si mon reve se realise ba sa serat encore plus securisé que l élysee lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/
chouppette
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyVen 30 Mai - 11:38

Alors comment faire pour signaler que le chat est identifié ? tu crois que le risque est grand pour les colliers ?
Revenir en haut Aller en bas
tite mag
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyVen 30 Mai - 11:41

Merci choupette pur le mariage, mais en fait on s'est mariés l'an dernier, mais on ne fait notre voyage de noces que cet été....


Les colliers c'est vrai que je me suis toujours posée la question (pirrouette n'en avait pas, mais c'est vrai qu'elle n'allait que dans le jardin des voisins...).

Pour ce qui est de laisser sortir les chats, une fois qu'ils sont stérilisés bien sur, je pense qu'ils sont faits pour vivre un peu dehors quand meme, je vois bien O'Malley il s'éclate dans le jardin (et pourtant, il y a pas de chaussettes accorchées aux arbres Laughing )

Merci pour ta proposition Odile pour cet été, je vais voir ça. On y est pas encore, mais je commence à y réfléchir.

Pour la stérilisation ne vous inquietez pas, c'est bien prévu dès qu'il aura l'age. On va fair sa piqure mardi, je demanderai tout ce qu'il faut au véto.
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyDim 1 Juin - 23:33

Lors de la catration, vous pous faire tatouer un P dns l'oreille du chat. Quelqu'un le trouvant ira chez le veto si il voit quelque chose tatoué dans l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
tite mag
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyLun 2 Juin - 1:55

C'est une bonne idée le P dans l'oreille!

J'en parlerai à la véto mardi, je lui poserai toutes les questions.

En tout cas, O'Malley va super bien, il a passé sa première nuit tout seul, aucun problème mais il était content de nous revoir. Et nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chouppette
MICRO CHAT



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/05/2008

chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde EmptyLun 2 Juin - 10:11

merci pour le P dans l'oreille. C'est vrai que c'est mieux que le collier.
tanguy va également chez le véto mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton et sortie dans le grand monde Empty
MessageSujet: Re: chaton et sortie dans le grand monde   chaton et sortie dans le grand monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton et sortie dans le grand monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton
» carton de chaton
» cherche chaton femelle
» maman et ses ptits dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS EN DANGER :: CHATS EN DANGER :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser