CHATS EN DANGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHATS EN DANGER

protection animale chats chatons adoption sauvetage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment faire acceptert un nouveau chat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloutte
BEBE CHAT
louloutte


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : la campagne profonde (Aube 10)
Emploi : conseillère funéraire
Loisirs : mes chats bien évidement!!!!!
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyJeu 16 Juil - 16:36

Bonjour à toutes,

J'ai une nouvelle minette: Ethane (photo prochainement biensûr!).
Malheureusement, Adès ne l'accepte pas du tout. Elle l'a attaquée dès leur première rencontre. Depuis, elle refuse de rentrer à la maison, elle me grogne dessus dès que je l'approche (quand j'y arrive!) voire elle m'attaque.

Vous qui avez l'habitude d'accueillir de nouveau petits pensionnaires, avez vous une solution?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyLun 20 Juil - 16:15

Oups là on parle de minette unique c'est beaucoup plus délicat que d'introduire un nouveau au milieu d'une fratrie. Les vétos preconisent le feliway en diffuseur. Tu le branche et ça répend des féromones dans la maison qui sont sensés les calmer. Sinon il faudrait que tu empêche Ades de sortir car sur un coup de tête elle pourrait fuguer.Tu la garde à la maison et tu mets le nouveau enfermé dans la salle de bains qu'il laisse un peu son odeur et petit à petit ça devrait s'arranger. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
louloutte
BEBE CHAT
louloutte


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : la campagne profonde (Aube 10)
Emploi : conseillère funéraire
Loisirs : mes chats bien évidement!!!!!
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyLun 20 Juil - 23:03

Bonsoir Petitemil,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu car il est vrai que je m'inquiète beaucoup.

Plusieurs précisions; Adès n'a pas vécu seule tout le temps car Buffy avait plus de deux ans quand elle m'a quittée!
J'ai essayer le Félifriend mais cela ne marche pas. J'essaierai le diffuseur.

Le pb chez moi, c'est que j'ai un studio de 40m² et une toute petite salle d'eau sans fenêtre. Ethane a vu le jour dans une grande maison avec une famille et 2 enfants. Actuellement elle s'ennuie un peu. Donc j'ai peur que la salle de bain ça ne soit pas super pour elle. honnêtement je ne sais pas du tout et je ne remets pas en cause tes conseils.

Je suis en vacances à la fin de la semaine donc j'essaierai de garder Adès au moins une nuit avec le diffuseur.

Actuellement, je pense qu'elle s'est installé à côté e chez ma voisine car la maison est vide depuis 2 mois (proprio décédé).

Y a t il sinon un traitement medicamenteux efficace?

J'ai peur de ne pouvoir rien faire si les feromones et les cachets ne marchent pas. y a d autres solutions à envisager?


Merci beaucoup de l'attention que tu nous portes
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyJeu 23 Juil - 10:55

C'est délicat mais en principe avec du temps et de la patience ça s'arrange. L'ennui c'est qu'elle sort et qu'elle pourrait décider de changer de maison. C'est surtout ça qui est génant car pour l'entente à la longue ou ils deviennent potes ou ils s'ignorent en principe
bon courage et tiens nous au courant
ps: je sais que certains veto prescrivent des anxiolitiques, après c'est une décision vraiment personnelle de lui administrer des calmants ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
louloutte
BEBE CHAT
louloutte


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : la campagne profonde (Aube 10)
Emploi : conseillère funéraire
Loisirs : mes chats bien évidement!!!!!
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyJeu 23 Juil - 15:26

A mon avis les cachets c'est la solution car suite à la pertubation qu'elle a eu elle est très agressive avec les gens. et je n'ai pas envie qu'elle attaque un enfant ou une personne car eutha Buffy c'est encore tellement douloureux donc Adès c'est hors de question (car si elle attaque je n aurais as le choix).

Je vais essayer de la rattrapper car elle fait du gros boudin mais elle vient quand même manger car elle sait que sa maman l'aime plus que tout et que même si elle boude, je ne la laisse pas!

En tout cas merci vraiment beaucoup Petitemil pour tous ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyVen 24 Juil - 14:49

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
louloutte
BEBE CHAT
louloutte


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : la campagne profonde (Aube 10)
Emploi : conseillère funéraire
Loisirs : mes chats bien évidement!!!!!
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyMar 28 Juil - 17:39

Coucou Petitemil,

Tu m'a demandé de te tenir au courant donc voici les progrès:

Aujourd'hui, j'ai attrapé Adès en fin de matinée. Smile
Et hop, me voilà partir avec mes 2 bidules chez le véto (1/2 heure pour mettre Adès dans la caisse de transport pig !!)scratch

Donc j'ai appris que pour les vaccinées contre la rage, il fallait les pucées!affraid
On a commencé par Ethane, vaccins thiphus et le reste (pas la rage car trop petite) et hop une petite puce!

Ensuite on a attaqué le gros morceau: Adès! En fait, elle a juste fait son sale caractère mais n'a pas essayé d'attaquer la véto ( cheers ). Elle s'est totalement laissée faire, bon elle était dans mes bras. comment faire acceptert un nouveau chat? 447325

Ensuite j'ai demandé à la véto ce que je pouvais lui donner pour la calmer; je lui est parlé des diffuseurs et de ce que tu m'as conseillé et aussi des anxiolitiques.
De ton avis, elle préfère que l'on teste un sédatif nerveux des labo Boiron (homéopathie) car elle la trouve un peu jeune pour passer aux anxio. queen
Si ça ne marche pas (vu que j'en suis quand même au 4ème médoc pour ça) on pensera aux anxio mais la véto dit que ça risque de bien la "casser" Sleep .

Donc là, pas de sortie pour Adès pendant quelques jours pour se familiariser avec Ethane (sur tes conseils, j'ai laissé Ethane dehors ce matin quand j'ai attrappé Adès pendant une bonne heure!)

Conclusion: 300€ de véto ce mois ci (puce X2, passeport X2, primo-vaccination X2, sédatif et consultation!) et environ 100€ le mois prochain. comment faire acceptert un nouveau chat? 758422 comment faire acceptert un nouveau chat? 446276

Le premier qui dit que j'aime pas mes bestioles aura à faire à moi! comment faire acceptert un nouveau chat? 45224

C'est là que l'on se rend vraiment compte que vos assos on vraiment besoin de dons, malgré les réduc dont vous bénéficiées!

En tout cas encore un grand MERCI Petitemil, tu aurais du faire véto! study
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyMar 28 Juil - 19:05

Bon ben j'espère que ça va s'arranger mais avec le temps en général ça se tasse. Je vois ma Loly qui méprise tous les autres leur colle des beigne de temps en temps mais dans l'ensemble c'est supportable.

Les voila pucés et vaccinés c'est bien, ça coute le prix d'un rein mais ça les protège efficacement.

Bon courage et merci pour les compliments... je suis pire que mes chats j'adore ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
louloutte
BEBE CHAT
louloutte


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : la campagne profonde (Aube 10)
Emploi : conseillère funéraire
Loisirs : mes chats bien évidement!!!!!
Date d'inscription : 04/08/2008

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyMar 28 Juil - 19:10

La véto m'a proposé de ne pas les vacciner contre la rage pour pas être obligé de les pucer mais je préfère prévenir que revivre ce que j'ai vécu avec Buffy!! Tampis je mets le prix mais leur santé avant!!


Pour les compliments, je pense que n'importe qui aime ça!!

Et vas faire un tour sur le post de Rubulue, j'ai mis une petite question très sympathique!!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? EmptyMer 29 Juil - 11:07

Tu as raison, si ils sortent il faut vacciner contre la rage et pucer car en cas de fourrière c'est la seule façon de récupérer ton chat sans problème. Si le département a eu un cas de rage tous les chats trouvés non-identifiés et non-vaccinés peuvent être légalement euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
Contenu sponsorisé





comment faire acceptert un nouveau chat? Empty
MessageSujet: Re: comment faire acceptert un nouveau chat?   comment faire acceptert un nouveau chat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire acceptert un nouveau chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat vole
» chat et haricots verts
» chat qui essaie de sortir
» chat qui gemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS EN DANGER :: CHATS EN DANGER :: CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser