Je n'ai pas de nouvelle photo, mais je voulais partager avec vous : Kyo arrive enfin à sauter sur le bureau !!
Pour notre malheur, certes, parce que depuis c'est un carnage, mais c'est vraiment extra, j'en suis restée bouche bée en le voyant faire la première fois...
Hop, sans élan, et sans se vautrer !! Sûre qu'il s'est entrainée quand on était au taff pendant des jours, pour ça ! Je suis troooooooooooooop fière de lui ... ^^
Bon du coup, avant on cachait tout les objets "à risque" en hauteur, maintenant c'est un soucis...
Il saute dans le lavabo aussi, on n'a pas fini d'avoir droit à des conneries, je le sens... il avait commencé à manger mon savon d'alep, l'autre jour, à cause de l'odeur d'olive...
J'ai aussi mis les filets aux fenêtres il y a quelques WE de ça, puisque les beaux jours arrivaient, ils ont déjà réussi à me flinguer plusieurs mailles en le mordant... Et Kyo se jette dedans, je ne sais pas si c'est qu'il ne le voit pas ou qu'il s'en fout (un peu comme les vitres qu'il risque de traverser s'il s'y jette comme ça trop souvent), mais il y met de l'enthousiasme... L'autre jour j'ai du aller le décrocher, comme un thon dans un filet...
Je n'osais plus les laisser s'en approcher mais en fait, ça a l'air de se calmer, maintenant ils restent sages, assis devant, à regarder les oiseaux.
Kyo aime le Nutella, et Harry aime les fèves cuites à la vapeur (ouuuuuuuuuuuuuuh les voleurs !!).
Kyo a toujours une voix de castrat, je commence à penser que ça ne lui passera jamais.
Harry ronronne sans faire de bruit, il n'y a que lorsqu'il ouvre la bouche que d'un coup ça fait caisse de résonance... Tandis que Kyo ronronne fort comme c'est pas permis, et essaie bien souvent de bailler/ronronner/miauler en même temps, je crois que c'est inimitable.
Ils mènent la vie dure à nos invités qui squattent LEUR chambre (et en plus qui ferment la porte, scandale !!).
Et notre "rain cat" a appris à ouvrir le tiroir du bas de la commode en pin (pourtant c'est un gros et lourd tiroir !), c'est leur dernier jeu en date. Problème, il y a un cran de fermeture auto, du coup régulièrement on va vérifier le tiroir, quand il nous manque un chat...
Heureusement que la pièce ne leur est pas accessible en notre absence.
Ah, et le sopalin est toujours le grand amour de Kyo, il m'en a encore mis un en confettis ce matin (forcément, maintenant qu'il monte sur les bureaux... !).
C'était la dernière rubrique-à-brac en direct live de Charenton !
Ce sont des chats exceptionnels, et chaque jour ils nous surprennent, ou nous font rire... Merci les filles !