"" Le 8 juillet 2008
Objet : demande d’action urgente
A l’attention de Monsieur le Maire ET Messieurs les Conseillers
Monsieur le Maire, Messieurs les Conseillers,
Je réitère ma demande de l’an passé concernant les chats errants de la rue des Dos d’Anes et rues alentours, appartenant aux personnes résidant au 24 rue des Dos d’Anes.
En effet, l’an dernier, je vous avais déjà averti de maltraitances et de négligences envers ces pauvres bêtes.
Un petit rappel des faits : j’ai fait euthanasier (à mes frais) cinq chatons trouvés dans l’état suivant : deux avec les yeux crevés, un avec une moitié de patte en moins et les cinq petits envahis de puces, malades du Coryza et du Felv (sida du chat). Ces deux maladies sont extrêmement contagieuses, elles s’attrapent par simple contact. C’est promené également pendant tout l’été dernier dans nos rues un de ces petits qui a grandi, un beau chat roux qui laissait apparaître derrière lui un de ces boyaux qui sortait de son anus. Il faisait environ une vingtaine de centimètres ! Boyau qui c’est transformé en grosse boule pleine de pu.
Bien sûr, tous ces chats sont sous-alimentés, non soignés et laissés à l’abandon parce qu’une personne ne trouve pas nécessaire de faire stériliser ses chattes !
Suite à mon courrier, pour lequel j’avais pris du temps, Monsieur le Maire n’a pas eu la courtoisie de me donner une réponse écrite et m’a « interpellée » dans la rue en me disant « la propriétaire est une personne âgée, vous comprenez ? ». Ma réponse fût claire : NON je ne comprends pas, c’est intolérable. Si elle n’est pas capable d’assumer ses animaux et bien elle n’en prend pas.
Ne trouvez-vous pas qu’il y a là un problème de salubrité publique ?
Ne trouvez-vous pas que cela peut-être choquant pour les passants ?
Que répondrez-vous aux enfants qui ont des petits chats non vaccinés qui sortent et attrapent ces maladies parce que vous ne voulez pas passer un simple appel à la fourrière.
Que répondrez-vous aux habitants qui ont pour habitude de promener leurs animaux qui aujourd’hui courent un risque de maladies ?
Ma requête est simple : faite le nécessaire très rapidement (c’est à dire appeler la fourrière car seul vous avez ce droit qui est un devoir) ou obligez cette dame à faire stériliser ses chattes.
Dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation morale d’aller déposer une plainte à la Gendarmerie Nationale contre la propriétaire pour maltraitance, négligence et abandon d’animaux en y précisant que vous avez été informés depuis maintenant une année et que vous n’en avez rien fait contrairement à vos obligations.
J’en informerai Monsieur le Préfet ainsi que la DDASS si nécessaire.
Je vous joints avec ce courrier les textes de loi que vous êtes censé faire appliquer. Sont surlignés les passages les plus importants ainsi que quelques informations sur les maladies citées précédemment.
Vous souhaitant bonne réception de mon courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire et Messieurs les Conseillers, mes salutations distinguées.
VALLOIS Celya""
Voilà ma gentille petite lettre que le conseil recevra lorsque j aurais les photos dont j ai besoin histoire qu'ils aient bien tous envie de vomir!!!!!!!!!!