Je viens ici vous donner des nouvelles de mon amour de Mina
.
Excuse-moi pour le temps de silence, c'est que j'ai actuellement un gros chantier dans mon appartement, me privant l'usage de l'ordinateur.
Voilou, Mina se porte comme une merveille. Actuellement, elle a 4 mois, bientot 5 mois. Elle est très adorable, malicieuse, très câline. Elle adore monter sur mes genoux sous le bureau pour y ronronner à ses aises. C'est un amour de chat !
Un brin têtue, elle attend que j'aie le dos tourné pour faire voleter les rideaux, une de ses activités préférées malheureusement proscrites.
Au fur et à mesure qu'elle grandissait, je m'aperçois qu'elle avait de grandes et d'épaisses pattes, et des yeux très doux de chien battu, c'est ce qui fait tout son grand charme.
Lors son premier jour d'arrivée dans notre foyer deux mois plus tôt, Cookie, son frère de chat d'un an, l'a immédiatement adopté quand ils ont joué ensemble pour la première fois. Elle, maintenant encore, c'est une véritable princesse
car elle s'allonge pendant que Cookie, son valet, lui fait sa toilette. Il attend même que Mina ait fini de manger pour prendre son repas à son tour. Tout cela est bien mignon à croquer mais...mais...malheureusement, c'était totalement à l'inverse avec moi pendant les premieres semaines. En effet, Cookie avait dédaigné mes caresses et mes appels aux jeux, il ne ronronnait plus, il ne nous rejoignait plus dans notre lit, s'en allait dès que je m'en approchais comme si je ne mérite plus sa considération en prenant un autre chat à la maison alors que je l'ai fait pour lui, pour qu'il ait un compagnon de jeu. Par bonheur, à force de persévérance, je l'ai regagné, lui mon Cookie avec ses ronrons. Ouf ! Maintenant tout redevient comme avant bien que Cookie devient plus posé maintenant, moins farceur, et encore plus dormeur qu'auparavant
. Il a pris un sacré coup de vieux à l'arrivée d'une chatte plus jeune (Mina) que lui et capable de faire des sauts acrobatiques qu'il n'effectue plus depuis longtemps hé hé.
Voici quelques photos :
Cookie et Mina vous envoient leurs bisous.