Coucou Petitemil,
Tu m'a demandé de te tenir au courant donc voici les progrès:
Aujourd'hui, j'ai attrapé Adès en fin de matinée.
Et hop, me voilà partir avec mes 2 bidules chez le véto (1/2 heure pour mettre Adès dans la caisse de transport
!!)
Donc j'ai appris que pour les vaccinées contre la rage, il fallait les pucées!
On a commencé par Ethane, vaccins thiphus et le reste (pas la rage car trop petite) et hop une petite puce!
Ensuite on a attaqué le gros morceau: Adès! En fait, elle a juste fait son sale caractère mais n'a pas essayé d'attaquer la véto (
). Elle s'est totalement laissée faire, bon elle était dans mes bras.
Ensuite j'ai demandé à la véto ce que je pouvais lui donner pour la calmer; je lui est parlé des diffuseurs et de ce que tu m'as conseillé et aussi des anxiolitiques.
De ton avis, elle préfère que l'on teste un sédatif nerveux des labo Boiron (homéopathie) car elle la trouve un peu jeune pour passer aux anxio.
Si ça ne marche pas (vu que j'en suis quand même au 4ème médoc pour ça) on pensera aux anxio mais la véto dit que ça risque de bien la "casser"
.
Donc là, pas de sortie pour Adès pendant quelques jours pour se familiariser avec Ethane (sur tes conseils, j'ai laissé Ethane dehors ce matin quand j'ai attrappé Adès pendant une bonne heure!)
Conclusion: 300€ de véto ce mois ci (puce X2, passeport X2, primo-vaccination X2, sédatif et consultation!) et environ 100€ le mois prochain.
Le premier qui dit que j'aime pas mes bestioles aura à faire à moi!
C'est là que l'on se rend vraiment compte que vos assos on vraiment besoin de dons, malgré les réduc dont vous bénéficiées!
En tout cas encore un grand MERCI Petitemil, tu aurais du faire véto!