Bonjour,
J'envoie un email commun à différentes associations du 92 que j'ai pu trouver sur le web.
Voilà la situation : une de mes amies passe souvent devant la mairie de Courbevoie et voient des chats et chatons errants dans le parc juste derrière, et il se trouve que cette semaine des enfants leurs lançaient des pierres !
Voici les détails que j'ai pu glaner de sa part :
Les petits chats sont dans le parc derrière la mairie de Courbevoie, dans les Hauts de Seine, généralement dans les bosquets à gauche de l'amphithéâtre.
Pour moi, y'a au moins 6 jeunes chats (environ 3 mois, 2 roux, 2 blanc/siamois dont 1 avec un œil malade, 1 siamois et 1 blanc/gouttière) et deux ou trois adultes (dont la maman, noire et blanche). Je crois, mais sachant que je ne les ai jamais vu tous en même temps, j'ai un peu de mal à comptabiliser.
Au niveau de la sociabilité, elle n'a pas pu les approcher à plus d'un mètre cinquante.
Le petit qui à un problème à l'œil est pas très beau à voir apparemment.
Que peut-on faire pour eux ?
J'espère avoir une réponse de votre part, je sais que vous êtes débordés surtout après l'été... mais si on pouvez trouver une solution pour ces chats, les mettre sous associations, leur trouver des familles, ou peut-être juste stériliser la mère et soigner le petit qui à un problème à l'oeil, bref. Nous ne savons pas à qui nous adresser ni quoi faire.
En vous remerciant par avance de votre intérêt pour ma requête, et en espérant avoir une réponse,