CHATS EN DANGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHATS EN DANGER

protection animale chats chatons adoption sauvetage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ninou

Aller en bas 
+2
flore
del
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Ninou   Ninou EmptyMer 11 Avr - 21:23

Bon je suis un peu embêtée avec mon gros Ninou.
Il est constipé pratiquement tout le temps et là ce matin, le pauvre il avait vraiment le trou de balle en chou fleur affraid

J'ai essayé Laxatone que soit disant les chats adorent, lui il déteste (il mange carrément pas qd j'en met dans de la patée), les haricots verts, il trie, l'huile d'olive ça n'agit pas sur la constipation, bref ! c'est la caca, heu la cata rabbit

Je dois emmener tout le petit monde chez le véto le 28 (ou dans ces eaux là) et je vais en profiter pour en parler au bô docteur (il est bôôôôôôôô affraid ) mais bon, si vous avez un truc à me suggérer en attendant, je suis preneuse. Merciche albino
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 18:17

Ah ben je vois que l'état du fion de mon chat n'interesse personne.

C'est agréable. Je m'en souviendrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
flore
PETIT CHAT
flore


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 59
Localisation : 93 - villemomble
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 18:21

sisi j'arrive

as tu essayé les olives directement Question

les miens adorent les olives mais tiedes

et pour son cul, as tu de la vaseline ?
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 19:46

Merci Flore de t'interesser aux fesses de mon chat alien
Noires ou vertes les olives ?
Et par le trou de balle ou par la bouche ? Ninou Hinhin

Non, j'ai pas de vaseline. Je peux en acheter mais ça m'étonnerait que Ninou me laisse le oindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
netange
CHATON
netange


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : mouy
Date d'inscription : 04/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 20:27

à la place de vaseline tu peux essaye l'huile de cuisine qd on a pas on fait avec les moyen du bord.
"La constipation


Les causes :
La constipation peut avoir des causes extrêmement simples. Une litière souillée, par exemple, peut inciter un chat à retenir ses selles. Or, lorsqu’il les retient, son intestin absorbe le fluide contenu dans les selles, ce qui peut les rendre trop denses pour être évacuées. Par ailleurs, le stress, l’ingestion de boules de poils, la déshydratation, une tumeur ou une obstruction intestinale (due, par exemple à des os de poulet) peuvent être à l’origine de la constipation. Enfin, c’est un phénomène fréquent chez les chats âgés.


Les symptômes :
Les chats constipés rejettent des excréments durs et secs, voire aucun. Après plusieurs efforts, les selles peuvent devenir liquides. Vous serez alerté lorsque vous remarquerez que pendant plusieurs jours, votre chat ne défèque plus ou qu’il essaie en vain. Ne confondez pas cette attitude avec les efforts faits pour uriner en cas de cystite (voir Problème urinaire). Si la constipation dure, le chat risque de s’affaiblir et de se déshydrater progressivement. S’il se met en outre à vomir, emmenez-le chez le vétérinaire.


Le traitement :
Le vétérinaire éliminera la masse décale en administrant au chat un purgatif ou un laxatif, nécessitant peut-être une anesthésie générale. Les substances émollientes ou purgatives (comme le son) peuvent être utiles pour débloquer les selles. Le vétérinaire prescrira un régime pour quelques jours ou bien vous conseillera de composer une alimentation à base de poisson, poulet, son ou d’œufs pas trop cuits. Radiographie, échographie, tests sanguins peuvent être effectués pour déterminer les causes du problème, suivre les évolutions et prescrire le traitement approprié. En fonction des résultats, il est possible que votre chat ait besoin d’un régime alimentaire spécial à vie. Les jeunes chats (2 à 9 ans) présentent couramment un « mégacôlon » (dilatation anormale du gros intestin, accompagnée d’un épaississement de la paroi) qui provoque une retenue des selles. Si un simple traitement par médicaments peut souvent suffire, il est parfois nécessaire de retirer la partie du côlon atteinte."
Revenir en haut Aller en bas
netange
CHATON
netange


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : mouy
Date d'inscription : 04/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 20:29

Diarrhée, constipation Variées, par ex. infections, parasites intestinaux, maladie hépatique Lors de diarrhée réduire la nourriture, passage de la viande poulet au riz en plusieurs petites portions, yogourt nature, fromage blanc maigre. Lors de constipation graines de lin ou substance douces. Visite chez le vétérinaire s'il n'y a pas d'amélioration

je te prend ça sur des sites mon petit
Revenir en haut Aller en bas
netange
CHATON
netange


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : mouy
Date d'inscription : 04/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 20:31

: Le vétérinaire m'a recommandé de donner à mon chat une dose quotidienne d'huile de paraffine pour traiter sa constipation. Mais j'ai beaucoup de mal à lui administrer. Que conseillez-vous ?

R: Il faut toujours être très prudent lorsqu'on administre un médicament liquide par voie orale à un chat. En effet, si celui-ci inhale le produit, cela peut provoquer une pneumonie grave. Administrez donc l'huile à petites doses ( à l'aide d'une seringue dépourvue d'aiguille ), en laissant à votre chat suffisamment de temps pour avaler correctement. Vous pouvez aussi parfumer l'huile de paraffine insipide avec de l'huile de sardine, par exemple. Par ailleurs, il existe de nombreux laxatifs aux parfums attractifs : demandez conseil à votre vétérinaire. Vous pouvez enfin déposer de la vaseline sur ses moustaches ou ses pattes, ainsi il la léchera en faisant sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyJeu 12 Avr - 20:41

Bon, ben je vais essayer de lui mettre du laxatone sur ses moustaches et ses pattes, comme y disent (et peut être essayer de trouver une seringue pour lui coller directement dans le bec. je passerai demain chez mon véto).

Pis j'en parle à mon véto.

Merci Nétange.
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 1:41

Oui l'huile de parafine fonctionne bien mais faut lamelanger avec la patée sinon tu vas finir toute ointe.

Sinon tu lui colle un microlax bébé en lavement mais tu peux finir aux urgences car en général ils n'aiment pas ça du tout.

Mieux vaut prévoir 2/3 potes pas peureux
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
flore
PETIT CHAT
flore


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 59
Localisation : 93 - villemomble
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 10:12

del, si tu as besoin d'une seringue, j'en ai

donc je peux t'en envoyer une au moins si tu as besoins

flower
Revenir en haut Aller en bas
Apache
PETIT CHAT
Apache


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 10:33

Alors, où en est le Ninou confused
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 12:06

Ben son fion, ça va là. redevenu fion normal du Ninou.

Mais bon, il va dans sa caisse, il gratte il gratte il gratte, il pousse il pousse il pousse. C'est pas que ça m'inquiète tant que ça, il a tjrs été constipé. C'est que par période il l'est encore plus que d'habitude.

Flore, je passe tout à l'heure chez mon véto histoire de voir s'il peut me refiler une seringue. Si c'est pas possible, je te le dis.
Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 12:55

Chie dur, chie mou mais chie dans l'trou!

Sérieusement, il faut suivre car ça peut être dangereux si ça se repete trop souvent et si ça dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 14:47

petitemil a écrit:
Chie dur, chie mou mais chie dans l'trou!

Sérieusement, il faut suivre car ça peut être dangereux si ça se repete trop souvent et si ça dure longtemps

Ben c'est vrai que j'ai remarqué qu'il l'était plus depuis quelques mois. J'avais acheté du laxatone sur les conseils de Lars puis c'est un peu passé et là ça recommence.
Je crois que je vais avancer mon rendez vous véto quand même.

Flore, j'ai acheté des seringues à la pharma (ça m'a ruiné, 59 cts rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
flore
PETIT CHAT
flore


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 59
Localisation : 93 - villemomble
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 14:49

okk
tiens nous au courant

flower
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 15:08

Il a peut être tout simplement les intestins paresseux, c'est assez courant mais tu as raison mieux prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 15:29

Franchement, je pense que c'est plutôt ça oui, parce qu'à part ce détail, il a toujours pété la forme, mange bien, délire bien, bref tout va bien.

Mais bon, de toute façon faut que j'emmène toute ma ribambelle chez le véto pour vaccins et check up avant le 28, donc avancer au 21 c'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 20:19

Citation :
l'huile d'olive ça n'agit pas sur la constipation, bref

Je reviens de chez le véto.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit, l'huile d'olive ça marche sur la constipation. Il faut en donner tous les 2 ou 3 jours qd constipé, d'une manière générale ''à la demande'' en fait.

Un autre truc qui servira peut être si quelqu'un rencontre le même tit souci : mélanger des poireaux cuits dans la patée. Bon moi j'essaye même pas, vu comment mon gros trie déjà les haricots verts.

Là mon gros fait la gueule dans son coin. Je viens de lui coller une moitié de seringue de laxatone dans le bec lol!
Revenir en haut Aller en bas
netange
CHATON
netange


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : mouy
Date d'inscription : 04/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyVen 13 Avr - 20:51

oui j'y avai pas penser c vrai que le poireau c duritique mon papa en sait qlq chose lol
aller ça va aller t'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 15 Avr - 12:03

Figurez vous que mon gros sale bête a mangé hier son laxatone dans une cuillère Evil or Very Mad (qd je pense à la prise de tête pdt des mois pour lui faire avaler ça avec mes ruses de sioux à 2 balles) !
Revenir en haut Aller en bas
paloma
MINI CHAT



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 13/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 15 Avr - 12:05

l'esprit de contradiction des félins est assez développé !

bien en tout cas qu'il en ai pris ça va remettre son bidon au travail !
Revenir en haut Aller en bas
del
CHATOUNE



Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : voyages voyages
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 22 Avr - 10:01

coucou rabbit (fait bô hein ?)

Bon alors visite chez le véto hier avec mes trois poilus pour le check up annuel. Tous ensemble pour la 1ère fois.
Première constatation : il me faut absolument une espèce de petit diable pour transporter mes chats passque qu'y sont vachement lourds. J'imagine même pas avec Sushi l'an prochain affraid (parce qu'en Juillet, je n'emmènerai qu'elle et la chienne vu que les 2 autres auront eu leur rappel).

Liza, rien à dire. tout nickel, mince comme y faut, coeur d'athlète et tout et tout (en gros le véto m'a dit qu'ils avaient tous un bo poual, qu'ils respiraient la bonne bouffe qui va bien et la bonne santé et qu'ils étaient tous très gentils, j'étais super fière Basketball)

Zoé est un peu fragile au niveau système immunitaire (je vous dit tout, ça se voit au niveau des gencives qui sont un peu rouges le long des dents, on en apprend des choses). Ca peut être du à sa malnutrition d'avant moi ou à la sorte de grippe qu'elle a chopé en août dernier. Rien de grave. Sinon, elle est un peu ronde mais c'est pas la cata.

Ninou est en pleine forme. Il a été palpé sous toutes les coutures et a eu droit à un toucher rectal affraid .le véto que j'ai vu c'est le 3è associé que je ne connais pas trop. A un moment, il me sort ''j'enfonce mon ptit doigt sans problème'' je lui ai jeté un coup d'oeil gaugenard, on a fini pétés de rire, mon pauvre pépère lol!
Bref, sa constipation est purement mécanique, donc on continue le laxatone une fois par semaine. Sinon, il est lui aussi un peu rond (là j'ai été vexée, moi qui le trouvais à peu près svelte silent )

Ils sont vraiment sympas mes vétos. Pour les trois je suis restée une bonne heure et je n'ai payé que les vaccins (la consult, c'est 25 euros en plus des vaccins pour ma chienne d'habitude).

voilà. Belle journée tiens

sunny
Revenir en haut Aller en bas
paloma
MINI CHAT



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 13/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 22 Avr - 10:17

Smile

c'est chouette !

bonne journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Apache
PETIT CHAT
Apache


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 22 Avr - 13:00

Bon Dimanche les Killes sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitemil
Admin
Admin
petitemil


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Emploi : IA
Date d'inscription : 02/04/2007

Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou EmptyDim 22 Avr - 20:28

Bon ben que des bonnes nouvelles c'est cooool
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpourlautre.net
Contenu sponsorisé





Ninou Empty
MessageSujet: Re: Ninou   Ninou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS EN DANGER :: CHATS EN DANGER :: CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser