| un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
netange CHATON
Nombre de messages : 373 Age : 42 Localisation : mouy Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: un conseil Mer 11 Avr - 23:05 | |
| voilà je suis une fille sur rescue LEG par rapport à un chatte qui va mettre bas mais elle veut pas la faire avorter j'ai essaye de la disuader mais rien a faire elle attend la grand mere pour faire qlq chose. si vous pourriez regarder le post ds generalite pa pour me dire ce que vous en pensez sachant que ma presidente et moi sommes pour l'avortement mais vu le refus ma presidente veut bien faire sterilise la mere apres sevrage et prendre sous son aile les petits pour les placer. merci et me taper pas hein | |
|
| |
netange CHATON
Nombre de messages : 373 Age : 42 Localisation : mouy Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Mer 11 Avr - 23:57 | |
| peut etre ferme la grand mere veut garder qu'un chaton et on est pas sur pour la sterilisation mais leg va faire en sorte que oui. | |
|
| |
del CHATOUNE
Nombre de messages : 1173 Age : 59 Localisation : 78 Emploi : voyages voyages Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:18 | |
| Bon j'ai tout lu. Qd j'ai trouvé Zoé en mai dernier, j'ai eu un gros doute car elle a grossi à vue d'oeil les 15 premiers jours et je trouvais qu'elle avait des tétines très allongées. Finalement, elle grossissait parce qu'elle grossissait quoi:lol: et qd j'ai vu mon véto pour faire le point, elle était en chaleur depuis la veille (cela dit, comme elle a bcp trainé dehors d'après les voisins du propriétaire, je ne serais pas étonnée qu'elle ait eu une portée avant sa nouvelle vie) Bref, j'ai fait pillule cinq jours (histoire de dormir un peu passque mon gros il avait pu de coucougnettes, mais il avait l'instinct ......... ) et crouic. Si elle avait été gestante j'aurais eu la même démarche (après avis de mon véto dans ce sens bien sûr) Peut être que je vais paraitre totalement incohérente parce que pour Nem, à aucun moment je n'ai pensé faire un post assassin et crier au scandale et puis en plus je suis bien contente que Sushi soit là mais il n'empêche que je suis d'une manière générale totalement pour la stérilisation/avortement qd on est un particulier confronté à ce genre de situation. Pour l'histoire de LEG, je trouve dommage qu'elle ne comprenne pas que c'est un mal pour un bien (et puis le coup de la dizaine de portées, j'ai un peu halluciné qd même, sachant en plus que la chatte abandonne ses petits une fois qu'ils sont nés, mais bon). De toute façon, je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait d'autre. LEG ne veut pas entendre parler d'avortement. Si cette chatte fait ses petits, ils vont mourrir de toute façon si j'ai bien compris et après c'est pas garanti que la mère sera stérilisée. Donc bon, si ton assoc prend la ptite troupe sous son aile et si la laisser faire une dernière portée permet qu'elle n'en fasse plus d'autre ........ | |
|
| |
petitemil Admin
Nombre de messages : 1799 Age : 51 Localisation : HAUTS DE SEINE Emploi : IA Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:27 | |
| Je rappelle que NEM était en fin de gestation et il était un peu risqué de lui faire subir une hystérectomie à ce stade. Sinon bien sur nous préconisons également l'avortement. Scarlett que j'ai récupéré était gestante, elle a été opérée. Là à quoi ça sert de la faire avoir ses chatons pour les tuer c'est bien pire qu'avorter car là ils seront viables et les dommages psychologiques sur la maman qui met bas et à qui on tue les chatons peuvent être importants; De plus une mise bas n'est pas sans risque non plus. | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:33 | |
| alors je l'ai eu la gd mere veut garder un chaton le reste babaille leg va faire en sorte de steriliser apres ms bon le probleme c que la chatte abandonne a chaque fois les petits car pas de monter de lait. j'y peux rien et comme je suis assez enerve ce soir ça en rajoute. | |
|
| |
del CHATOUNE
Nombre de messages : 1173 Age : 59 Localisation : 78 Emploi : voyages voyages Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:38 | |
| Bon, donc en résumé, la chatte va avoir ses petits, ils vont ''essayer'' d'en garder un, tuer les autres probablement (ou les laisser mourrir) et aucune garantie que la mère sera effectivement stérilisée après | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:40 | |
| oui en gros c ça mais com leg habite a 5 minute de chez moi t'inquiete je vais la pousser a bout pour ça car tu t'imagine la pauvre chatte toutes les portee ql a perdu parce que pas possible de les nourrir elle doit etre pas tres bien psychologiquement enfin c ce que jepense apres je suis pas ds le cerveau d'un chat. | |
|
| |
petitemil Admin
Nombre de messages : 1799 Age : 51 Localisation : HAUTS DE SEINE Emploi : IA Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:50 | |
| Au pire, on peut récupérer les chatons et les biberonner car c'est vraiment dégueu de les buter à la naissance. C'est vraiment sans aucune logique. Si tu peux me donner ses coordonnées par MP je peux lui nproposer dans n pemier temps l'avortement et si elle ne veut toujours pas la prise en charge des chatons. Je déplace ce post dans sauvetage si tout le monde est ok | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 0:58 | |
| le probleme c la gd mere elle veut pas qu'on emme*d la chatte lol si tu veux je suis oki pour les chatons je vois avec elle demain le probleme c que je pars vendredi soir en creuse dc si elle est ok je lui donne les coordonne ça te va? | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 1:12 | |
| oui pas de probleme tu peux lui donner nos coordonnées je te les envoie par MP | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:19 | |
| bonjour alors je vois avec elle et je vous tiens au courant le probleme c qu'il va falloir un covoiturage pour les petits je veuxpas qu'il meurent pendant. la chatte a fait beaucoup de portee car personne bouge pour la steriliser sauf leg apparement elle fait entre 2et4 petits et elle a environ ds les 5ans | |
|
| |
Apache PETIT CHAT
Nombre de messages : 555 Age : 58 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:23 | |
| On fera le déplacement , pas de sushis | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:27 | |
| | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:45 | |
| oui oui on peut assurer le co-voiturage sans probleme | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:48 | |
| la chatte se trouve a verneuil en hallatte c pres de senlis et leg a deux pate de maison de moi | |
|
| |
Apache PETIT CHAT
Nombre de messages : 555 Age : 58 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 12:50 | |
| ON a 2 super chattemobiles la mil et moi, donc no sushis !!!!!!! | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 13:12 | |
| Dont l'une (ma bijou d'amour) équipée d'un magnifique GPS!!! no sushis! | |
|
| |
netange CHATON
| Sujet: Re: un conseil Jeu 12 Avr - 13:55 | |
| nous aussi on a tomtom ql merveille c bien pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un conseil | |
| |
|
| |
| un conseil | |
|