Bonsoir les filles !
Je fais tout de suite mon mea culpa, je suis impardonnable de n'avoir pas donné de nouvelles pendant aussi longtemps.
La vie est ainsi faite, et ainsi compliquée, que j'ai été la tête sous l'eau pendant des mois. Je surnage encore partiellement, mais voilà... Il me fallait passer, car la nouvelle fournée de photos est arrivée !!
Nous sommes partis en vacances en septembre, un mois, et nous avons passé un merveilleux WE de la Toussaint à la campagne, je me devais de vous en faire parvenir un petit échantillon. Je ne peux pas tout partager avec vous, le support n'est pas assez ludique et rapide, mais certains moments choisis, pour donner un aperçu.
Comme vous vous en doutez, Kyo et Harry sont toujours des martyrs.
Samedi encore, nous avons rendez vous avec la vétérinaire, pauvres choux, pour le rappel du TC.
Un an déjà !! Un an ! C'est dingue, à la fois ça passe vite, et à la fois j'ai l'impression que c'était il y a une vie entière.
Nous avons fêté leur première bougie, ils sont nés le jour de l'anniversaire de chéribibi, du coup ça a été l'occasion de bien marquer le coup.
Le 2 décembre, ça fera un an qu'ils sont arrivés à la maison...
Ils étaient tellement mignons ! L'autre jour je regardais des photos, et j'étais émue comme au premier jour.
Souvenir, souvenir...
Le premier jour à la maison, nuit du 2-3 décembre 2006 :
Pour en revenir à nos moutons… ou plutôt nos chats… Je ne sais pas combien ils pèsent, désormais, on le saura samedi avec précision. Mais plus de 5 kilos par tête, ça c’est sûr ! C’est des ogres… Et encore, ils ont maigri, car pendant le mois de septembre, ils avaient engraissé comme des canards !
Cette photo là vaut des points, elle fait rire tout le monde… Le rugissement !
Ici, nous téléphonions à chéri, avec le haut parleur, et Kyo s’était sagement mis sur l’écouteur, en ronronnant. C’est un amour…
La dernière semaine, en effet, Yann était rentré sur Paris et j’étais restée à la montagne avec les chats. Du coup tous les soirs, pc et téléphone, j’avais les deux minets en permanence dessus, sur le clavier, le téléphone, le livre que je lisais, etc… De véritables pots de colle !
J’ai profité de cette semaine pour faire des présentations avec mon Chacha roux lâchement kidnappé par ma mère, ainsi qu’avec le gros chien de mon père. Avec le chien, on avait déjà fait un test à Noël dernier, mais je refais les présentations aussi souvent que je peux, parce que j’entends bien que nous ayons un chien un de ces jours, quand la vie nous le permettra.
Verdict ? Kyo n’a pas peur d’un énorme chien (très gentil, le chien, je vous l’accorde) tandis que Harry n’a pas montré le bout de ses moustaches… Par contre avec le chat, surprise absolue : Kyo a feulé, grogné, et fuit comme un couard de premier ordre, alors que Chacha est vraiment placide au possible, et était plutôt incrédule devant la scène, tandis que Harry, lui, est allé faire un nez à nez prudent mais pacifique… J’aurais pensé que Kyo aussi serait gentil ! J’ai plusieurs vidéos sur ces thèmes, j’essaierai de vous les faire partager dès que j’aurai trouvé comment on fait… ^^
Chacha, le fauve :
Pacha, le pas chat :
Je parle, je parle, mais passons à la suite des photos !
Là, ça peut passer pour de la torture, une boîte aussi petite pour 2 gros chats, mais j’ai des circonstances atténuantes : je n’ai pas eu les sous pour acheter ce que je voulais acheter en temps et en heure, et franchement, ils sont mieux là dedans que dans plus grand, c’est ahurissant. Ils se calent dans le sens de la longueur, et ne disent RIEN de tout le trajet… On les sort régulièrement, même si ça a l’air de les ennuyer plus qu’autre chose, mais ils passent 6-7 heures de trajet sans émettre un son, ils dorment, et ronronnent dès qu’on leur parle. Je n’ai jamais vu des chats aussi sages… Quand on sort la boîte, ils y vont tout seuls, c’est dire… Harry n’aime pas trop son harnais, mais il se laisse faire sans rechigner. C’est les petits chats les plus gentils de la terre, c’est sûr !!
Pour Noël, je vais acheter un gigantesque sac de transport « dur », qui s’avère être un sac à dos, avec des coussins dedans et une grille (enfin une boite de transport quoi…).
Parce que l’air de rien, on ne peut pas les séparer pour les transports, ce serait cruel, mais… Putain qu’est ce qu’ils pèsent, les deux dans leur boîte !!! Et puis bon, elle est petite, même s’ils semblent bien dedans, je culpabilise. Pour les trajets maison-gare dans le métro, ce sera quand même plus pratique pour tout le monde…
On leur avait acheté un jouet, avec une baguette, un fil rose en nylon et au bout, une souris… La souris a survécu quelques heures, et depuis, elle est éparpillée en plein de bouts dans l’appartement, qu’on prend soin de ne pas aspirer. Ils en étaient vraiment dingues, et encore aujourd’hui, ils sont fétichistes de ces petits bouts. Surtout Kyo, qui nous les amène, comme un peu tout ce qu’il trouve, sur/dans le lit… Les bouts de fil de fer, il faut savoir que ça pique désagréablement les fesses, quand on ne s’y attend pas !
Harry en temps normal, genre quand je lui parle ou que c’est moi qui prend la photo :
Harry quand il voit ou entend Yann :
Il se roule, se tortille sur le dos, râle, miaule, agonise de contentement, ça en est indécent… Je pourrais bien être jalouse !
Sisi, je vous jure qu’ils dorment comme ça sans qu’on les ait mis en scène…
Celle là, je la découvre juste : c’est Kyo et l’un de ses lambeaux de souris…
La jambe de Yann après le dernier accident… Kyo est maladroit, il en devient « dangereux »… Il ne fait pas exprès, le pauvre, et chaque fois il sait qu’il nous a fait mal, et du coup il est tout penaud, il est tellement mignon…
D’ailleurs, quand je suis malheureuse, que j’ai beaucoup de peine, quand je pleure, il vient toujours me câliner avec beaucoup de douceur, lui qui est parfois un peu gauche et brusque en temps normal.
Je l’aime tellement, si vous saviez, les filles…
Allez, pour finir, une tournée de photos à la campagne à Toussaint.
Ils sont sortis un peu se promener, puisque c’est au même endroit que la dernière fois : pas de voitures, pas de routes, pas de chiens, pas de voisins, pas de gens, rien, de rien de rien (sauf moi sur leur dos en permanence, de crainte que MALGRE TOUT il y ait un danger…).
La première, c’est ma préférée, je la trouve trop belle. Kyo montait précautionneusement, et il s’est arrêté un instant, patte en l’air, pour la photo.
Il fait maintenant TRES attention dans les escaliers, après être tombé un nombre incalculable de fois, en mai… Il est trop marrant, d’ailleurs. Parfois il arrive en courant comme un dératé, et arrivé devant l’escalier, en haut ou en bas, il s’arrête, et descend très lentement, sur la pointe des pattes, puis dès qu’il arrive au bout, il repart comme un fou.
Alors ça c’est un petit oiseau qui est rentré dans la main dieu sait comment, et qui a eu drôlement de chance que je le vois (je ne sais toujours pas comment). Je pense que les chats ont joué un peu avec, parce qu’il y avait des plumes ici et là, mais il n’avait RIEN, à part une grosse frayeur… Il s’est envolé, au bout d’un moment après que je l’ai mis dehors.
Cette araignée n’a pas eu cette chance. Le soir, elle m’a fichu une trouille horrible, elle était é-nor-me !! Non mais vraiment hein, grosse comme ma main quoi !
Et puis bon, je n’aime pas tuer ne serait ce que les araignées, alors je l’ai laissée… Et le lendemain, je l’ai retrouvée en morceaux, elle a croisé un chat pendant la nuit.
C’est sur cette image horrible que je vais vous laisser. J’espère que ça vous aura plu, et que vous êtes rassurées sur le sort de vos bébés. Ils vont très bien, je ne l’ai dit nulle part jusqu’ici, mais ça coule de source. Nous sommes toujours très heureux, ils font les 400 coups et nous en redemandons. Yann est dingue de « son » chat, qui le lui rend bien. Kyo m’apporte un amour sans bornes (bon, il fait pareil avec tout le monde…ok ! Mais tant pis !!).
J'aurais mille choses à vous raconter, sur eux, mais l'interface d'un forum ne s'y prête pas aussi bien qu'un verre autour d'une table...
Vous êtes les bienvenues à la maison, pour venir les papouiller, c’est sincère. Je sais qu’on en avait parlé sans suites, mais la période ne s’y prêtait pas. La porte est toujours ouverte, pour une visite de contrôle.
Allez, une dernière pour la route…
Nous vous envoyons tous plein de pensées amicales et reconnaissantes.
Bisous !