A Orgeval (qui fait aussi fourrière) il y a toute une colonie de sauvages. Ce sont les loulous qui sont inadoptables et qui sont donc relachés derrière la chaterie : on n'euthanasie pas sauf raison très sérieuse, (maladie en phase terminale, loulous dangereux, d'ailleurs il n'y en a pas tant que ça finalement)
bon ils sont bien hein, nourris et logés. Ils peuvent entrer dans la serre, là ou sont certains chats et roupillent tranquilou sur les cages des adoptables juste sous le chauffage (d'ailleurs ils ont déchiré grave la bache pour pouvoir rentrer plus facilement cette semaine).
Les bénévoles ont installés des coins dodos dans des structures un peu à l'abandon pour ceux qui sont trop craintifs pour rentrer, caisses, boites de transport avec des couvertures et de la paille à l'intérieur.
la 1ère fois que je les ai vus c'était début septembre, ils étaient minces normal.
Et au fur et à mesure qu'on avancait dans la saison, ils se sont mis à faire du gras, ils sont tous limite obèses maintenant. Et tous les ans c'est pareil. C'est très marrant cette métamorphose. Ils se préparent pour l'hiver quoi.
ils dorment ou ces ptits loulous que tu as relaché ? j'y pense souvent aux sauvages d'un peu partout. Ca me fend le coeur qd je vois le rouquin de ma résidence. Il es bien gras lui aussi mais je mdemande tjrs s'il a un coin tranquille et chaud ou se réfugier (tiens d'ailleurs, quelqu'un s'est occupé de ses roupettes, je l'ai vu tout à l'heure, ben a pu roupettes
)