| les aventures de Sushi.... et ses amis | |
|
+6rubulue petitemil flore Apache netange del 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
del CHATOUNE
Nombre de messages : 1173 Age : 59 Localisation : 78 Emploi : voyages voyages Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 28 Fév - 0:01 | |
| la shoushi va mieux ce soir. Elle a grognouté mais sans grande conviction Ben l'a cueillie (et oui, lui il cueille les shoushi et moi je les débusque, je les tire par les pattes arrière, jles plaque au sol, je mfais griffer nannnn jrigole, mais en tout cas, lui c'est clair qu'il la cueille ) bon sinon, si sa cystite vient d'un souci extérieur ça peut venir que du fait qu'elle met son nez sans arrêt dans les croquettes de Liza (je l'ai pitete déjà dit d'ailleurs, sais pus ) Brefle, ce soir, rebelotte Donc branle bas de combat, changement d'habitudes, Liza sera dorénavant nourrie par moi qd je rentre et je vire la gamelle avant de me coucher. Coça, plus de risque de truc du à des croquettes pas adaptées. Je lui ressortirai le matin qd je petitdéjeune | |
|
| |
del CHATOUNE
Nombre de messages : 1173 Age : 59 Localisation : 78 Emploi : voyages voyages Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 28 Fév - 21:13 | |
| shoushi chat va carrément mieux ce soir jsuis contente !! | |
|
| |
rubulue PETIT CHAT
Nombre de messages : 835 Age : 57 Localisation : 92700 Emploi : aide soignante Loisirs : la voix des chats Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 28 Fév - 21:49 | |
| terrible ont va peu etre avoir le petit feuilleton soushi | |
|
| |
flore PETIT CHAT
Nombre de messages : 777 Age : 59 Localisation : 93 - villemomble Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Ven 29 Fév - 11:25 | |
| | |
|
| |
petitemil Admin
Nombre de messages : 1799 Age : 51 Localisation : HAUTS DE SEINE Emploi : IA Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Sam 1 Mar - 0:40 | |
| | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Sam 19 Avr - 18:13 | |
| Auzourd'hui, c'était véto pour tout le monde, Shoushi compris. Pour elle on avait le tps, mais j'aime autant m'occuper de tout le monde une seule fois par an, coça on en parle plus. Evidemment j'ai eu droit à un véto et son assistante rigolards qd je suis arrivée dans le cabinet, tenant d'un coté ma chienne en laisse, et tirant de l'autre mon diable avec mes trois boites à moustaches empilées dessus. Je suis d'ailleurs connue comme le loup blanc. ''vous êtes Mme Chausy, je vous ai reconnu'' (ben pas moi hein, je me souvenais pas que c'était elle qui bossait l'année derniere ) Brefle, on en a profité pour ENFIN identifier le gros (tous les ans je repars en me disant ''merrrrde, j'ai oublié la puce de Ninou ). Il a bcp de caca dans le bide, la bouffe light le constipe alors on va bientôt passer aux Eukanuba qui posent bcp moins de problèmes à ce niveau là parait il Zoé est obèse, ça change pas. elle aurait perdu 50 gr comème. Il lui reste 2 bon kilos en trop . Le véto m'a parlé d'un jouet pas mal à son avis qui distribue les croquettes (au BHV). C'est une sorte de poche en tissus. Donc acquisition prochaine de ces fameuses pochettes, x 3, ré-installation de la barrière anti-liza et la moitié de la ration des chats leur sera mise dans leur jouet. L'autre moitié, donnée sous ma surveillance le soir. Si avec ça on arrive pas à la faire dégonfler sans que les 2 autres en souffrent, je me tire une balle Shoushi : tout petit gabarit de chat en pleine forme , vessie nickel mais il m'a dit que si je vois que ça va pas je pouvais lui donner du spasmu je sais pas quoi sans problème sur deux/trois jours. Elle avait crès peur et se blotissait dans mes bras (le véto était tout attendri mais je l'ai mis au parfum concernant sa personnalité. non non, elle est pas du tout comme ça au naturel Woualààààààà | |
|
| |
petitemil Admin
Nombre de messages : 1799 Age : 51 Localisation : HAUTS DE SEINE Emploi : IA Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Lun 21 Avr - 2:26 | |
| spasmoglucinol je crois. Mais bon je vois que tu fais faire des tortures groupées. Idée pour que Schouchi soit plus caline, tu te maries avec le véto | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Lun 21 Avr - 15:34 | |
| oui c'est ça. mais bon, vu qu'elle ne va plus dans les croquettes de la chienne, ça limite les risques (ah le pistolet à eau, soupir ....) il est déjà marié le véto | |
|
| |
Bidule MICRO CHAT
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 22 Avr - 15:54 | |
| Sushi c'est la star de la famille si je comprends bien tout | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 22 Avr - 22:41 | |
| non, c'est la ptite dernière c'est celle que Papache et Ptitemimile m'ont confiée. Alors c'est normal que je parle un peu plus souvent d'elle ici mais bon, je parle des autres hein aussi. Ils sont tous les ptits seigneurs de la maison
Dernière édition par del le Jeu 24 Avr - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
flore PETIT CHAT
Nombre de messages : 777 Age : 59 Localisation : 93 - villemomble Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 24 Avr - 10:02 | |
| | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 24 Avr - 17:24 | |
| L'a raison Bidibule c'est Souchie la Starrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 3 Juin - 0:12 | |
| ca fait bien lgtps que je n'ai donné de ses nouvelles à la starlette bon ben tout va bieng, elle s'éclate sec en ce moment. Ben a ressorti la ptite lumière laser et la fait cavaler dans le couloir (ça le fait aussi bcp rire de pointer la lumière sur moi qd je mate la téloche vautrée sur le canap elle a la griffe protubérante hein ) Evidemment, comme l'année universitaire est terminée et qu'il passe sa vie à la maison, ben, elle m'ignore superbement. C'est vraiment une bourrique hein. Depuis trois jours, elle daigne même plus ronronner qd je viens lui faire un calin, pfuuh. Ce soir j'en parle à Benji, un peu inquiète, il la prend dans ses bras et pouk, machine à ronron direct (m'énerve tiens cuila, comme il se la pète ) Ces derniers quinze jours, Shoushi a été un tit peu malheureuse comème passque j'ai acheté un pipolino à cause de la grosse baleine (qui a maigrit d'ailleurs, elle a perdu 300 grammes ). Alors elle venait bcp me chercher pour que je l'aide à faire rouler le machin (mais c'est tout hein, juste elle s'interesse à moi pour manger sans se fatiguer) J'ai surveillé qd même parce qu'elle, elle a pas de poids à perdre et le peu de beudon a vite disparu (je rassure tout le monde, elle a droit a une ptite gamelle rien que pour elle tous les soirs depuis la pesée de vérif, au bout de 4 jours d'utilisation). Le 2ème jour, elle me regardait avec ses ptits yeux tous tristes ''mais j'ai faim moua'' elle était trop meugnonne toute sage sur son restau. Elle a aussi jeté son dévolu sur un espèce de truc en poil (qui avant été était [au putain la faute] au bout d'une canne à peche, mais le fil a vite été sectionné ). Elle le chope, elle le fait voler, elle saute, à mourir de rire. Y a un nouveau chat chez la voisine. Mais cha va, les filles protègent la maison. Elles sont au garde à vous tous les matins à la fenêtre, l'observent, queue fouettante, style ''t'approches pas toua, c'est not fenêtre'' Quand à Zoé, elle doit qd même se sentir mieux de plus se goinfrer comme une grosse truie parce qu'elle commence à se rebiffer sec qd les 2 autres l'emmerdent (et du coup, Shoushi est moins ''rentre dans le lard''). Ninou ben, comme d'hab hein. Lui par contre c'est le roi du pipolino. Il a compris tout de suite comment faire avec l'engin et il sert régulièrement de distributeur de croquettes pour les nanas (d'ailleurs l'a pratiquement rien perdu lui pourtant 3 ou 400 gr ça lui ferait pas de mal). Bon ben en résumé, life is beautiful hein
Dernière édition par del le Mar 3 Juin - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 3 Juin - 16:45 | |
| J'adore ta prose Del, vraiment!
Euh mais euh c'est koua un pipochose???? | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 3 Juin - 21:22 | |
| tu connais pas le pipolino ? Attends, je te mets une photo de la bêêêêêête C'est donc un gros distributeur de croquettes que le chat doit faire rouler pour que les croquettes sortent. T'as plusieurs niveaux d'ouvertures. Donc au départ, tu ouvres à fond et tu laisses le pipo contre un angle en mettant qqes croquettes dessous et t'attends que le chat comprenne comment s'en servir Et une fois qu'il sait, tu ouvres plus ou moins selon ce que tu veux comme quantité de croquettes. Le chat doit donc se bouger pour bouffer, comme il mange plus lentement, il est rassasié plus vite et pouf, y maigrit c'est là que j'ai compris que non non, Ninou n'est pas un chat attardé, en fait il est surdoué , il a mis 10 mn / un quart d'heure à s'en dépatouiller. Zoé est une pique assiette, elle a donc mis deux ou trois jours. Elle attend que Ninou roule le pipo pour elle (mais sait s'en servir la bourrique, elle a juste la rame). Et Shoushi a mis plus de tps mais c'est normal, je l'ai bcp aidée du fait de son petit gabarit. TA DAAAAAAAAAA
Dernière édition par del le Mar 3 Juin - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Mar 3 Juin - 21:23 | |
| J'oubliais : ça coute pas loin de 40 euros, frais de port compris, et ça se commande sur le site de la société (tu tapes pipolino sur goggle et t'y es, ils livrent très vite, j'ai payé par chèque le lundi, le pipo était à la poste le jeudi) Pour trois chats, un pipolino suffit pour les nourrir deux/trois jours selon l'ouverture des trous | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 12:02 | |
| Ah ouais d'accord mais les miens ne sont pas tous égaux, intellectuellement parlant... | |
|
| |
tristana54000 BEBE CHAT
Nombre de messages : 193 Age : 41 Localisation : verdun Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 12:35 | |
| moi j'ai aussi un pipolino, y'en a aussi chez wanimo et chez certains vétos, moi je l'ai trouvé chez le véto, tu peux régler selon la forme du chat, chat malade, chat obese, chat norma... | |
|
| |
tristana54000 BEBE CHAT
Nombre de messages : 193 Age : 41 Localisation : verdun Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 12:36 | |
| chat normal, enregistré avant | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 14:43 | |
| - petitemil a écrit:
- Ah ouais d'accord mais les miens ne sont pas tous égaux, intellectuellement parlant...
ouais mais ils auraient tous faim ... et la fin faim justifie les moyens | |
|
| |
petitemil Admin
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 14:55 | |
| j'ai deja eu un truc comme ça pour les didises (friandises) y'avait ceux qui faisaient tout sortir, ceux qui laissaient faire les premiers et leur taxaient tout et 3ème catégorie aussi vif qu'une branche de celeri | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Jeu 5 Juin - 18:00 | |
| | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Ven 8 Aoû - 20:07 | |
| des nouvelles de la pitite Shoushi, donc A va crès crès bien. Rien ne change, tjrs pestoune, tjrs très indépendante Donc comme j'ai décidé que ça allait bien le ''laisse moua, jfais ce que je veux'', je profite de nos moments privilégiés pour la prendre dans mes bras et la poupouiller terrible : quand elle a faim depuis l'arrivée du pipolino dans nos vies, j'ai privilégié Shoushi a qui je roule le truc qd je passe par la cuisine et qu'elle se précipite (d'ailleurs elle s'y précipite tout le temps qd je déboule, je pense pas que ce soit par faim vu qu'elle mange pas systématiquement, mais le plan restau c'est là ou elle se sent bien avec moi et ou elle me fait qqes roucoulous mignons. Donc maintenant, qd elle saute sur le plan, je la prend dans mes bras et jlui fais un ptit calin (dès fois elle me regarde et tend sa patte style : fais gaffe ou jte pique l'oeil mais elle le fait jamais, une peste trop gatée jvous dis ) Ce soir, y a une suprise qui arrive à la maison. On garde le minou Patxi tout roux d'une amie qui est très sociable et adore jouer. Je pense qu'après qqes heures/jours de crachats, ils devraient bien s'entendre (de toute façon, y a pas le choix, Patxi reste à la maison jusqu'à fin aout). Zoé, comme d'hab va grogner, lol Ninou, je me fais pas trop de souci non plus. La voisine a un nouveau ptit male rouquinos aussi et ils se faisaient des roucoulous à travers le grillage, jusqu'à ce que récemment il arrive au rouquinos ce que je prédisais à ma conne de voisine, à savoir qu'il allait se vautrer du 5ème. Ca a pas loupé. Un matin, vlà le rouquinos qui se pointe à ma fenêtre grillagée pdt que je petitdéjeunais, je l'ai vu glisser un peu, et l'autre conne, au lieu de prendre calmement son chat (elle était à sa fenêtre), elle s'est mise à brailler, le chat a glissé encore plus et je l'ai vu tomber du 5ème. Je vous dis pas ma frayeur et comment j'ai gueulé après la voisine. J'ai enfilé un froc à toute vitesse, j'ai filé en bas le récupérer. Il n'avait rien, heureusement (il pleuvait, herbe haute, il a eu de la chance), je l'ai tranquilisé et j'ai fini par le remonter (qd je suis arrivée à l'étage, la voisine sortait enfin de chez elle pour le récupérer .....); Elle avait une caisse à chat à la main. évidemment, au lieu de rester calme, elle s'est pointée vers moi comme une sauvage, le minou a flippé (à failli me planter l'oeil), je l'ai laché direct dans l'entrée et la pomme le poursuivait partout avec sa caisse à chat (on était à 2m50 de sa porte d'entrée, lol). Bref, elle m'a gonflé terrible, je lui ai demandé de se calmer et que j'allais lui mettre son chat chez elle, j'ai ramassé tranquillement le minou et l'ai posé dans le salon. Comme je savais qu'il ne passerait pas par la case véto, je lui ai donné les conseils que m'avait donné le mien qd Ninou s'est cassé la gueule (histoire de faire gaffe qu'il n'y ait pas un souci interne) et là elle me sort : ah mais moi j'ai pas peur pour ses organes, j'ai peur pour sa colonne vertébrale (eh patate, ton chat s'il avait la colonne vertébrale niquée, il se déplacerait pas comme il le fait hein). Depuis combien de tps déjà je dis à la voisine que ça craint qu'elle laisse ses chats se balader sur le rebord de fenêtre qui est super glissant qd il pleut ? 3 ? 4 ans peut être (d'autant que l'ainée de ses chats est dégriffée ........ c'est pas elle, ellle l'a adoptée comme ça ). Et à chaque fois, c'est limite si elle se fout pas de ma gueule. Enfin bref, le minou tout roux, on le voit plus sur le rebord, tant mieux pour lui. Bon sinon, Shoushi avec lui elle faisait sa maratre je suppose donc qu'elle va vouloir en découdre avec Patxi. J'ai donc armé mes pistolets à eau en prévision (il devrait plus tarder le Patxi) Pour en revenir à la star, elle pèse 3kg toute mouillée. C'est le mini chat toute mince, toute féline (c'est le cas de le dire) super belle Depuis qqes semaines elle a décidé d'investir le salon (son territoire, c'était essentiellement tout sauf le salon) et elle me pique régulièrement ma place sur le canapé pour piquer un somme, la preuve à l'instant : version réveillée trois mn plus tard (par Ben qui lui peux la prendre, la caresser, bref, il en fait ce qu'il veut ) bon sinon, il y a qqes temps, j'ai gardé l'affreuse cocker mal élevé d'un pote (1ère et dernière fois). Shoushi a disparu 24 h. Benji a fini par la retrouver toute pelotonnée, terrorisée derrière le canapé (la cocker, j'ai du reprendre rapidos son éducation, histoire qu'on soit tranquille trois jours, ce fut kekchose ). Elle est craintive ma toute petite crotoune (heuuu qd elle connait pas, elle attaque régulièrement Liza qui en a la trouille ) | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Ven 8 Aoû - 23:07 | |
| Patxi mimi est à la maison depuis deux bonnes heures. Je m'attendais qd même à qqes souffleries, crachats, enfin kekchose quoi. Ben ........ rien (déception, pas de pistoletage à eau ce soir ) enfin si, Zoé a vaguement grogné une paire de fois et maintenant le surveille de pièce en pièce (on sait jamais, des fois qu'il piquerait kekchose ) Ninou s'est mis en mode roucoulou depuis une demi heure (comme il avait fait avec Shoushi) mais bon, je le sais qu'il est ultra cool mon gros chatchat. Quand à la miss Shoushi, on a mourru de rire tout à l'heure. Patxi était donc dans la chambre du grand et Ben a commencé à jouer avec elle avec la ptite lumière laser. Shoushi fait donc sa folle, court après la ptite lumière dans tous les sens quand tout d'un coup, elle s'est retrouvée nez à nez avec Patxi. Elle nous a fait un arrêt sur image d'une vingtaine de secondes et qd elle s'est enfin rendu compte que c'était pas Ninou qu'elle avait devant elle, fluiiiiit, elle a filé ventre à terre Elle avait même pas copié qu'il y avait un 4ème chat à la maison (bon, à sa décharge, Patxi est tout roux et c'est vrai que qd on voit que son cul passer, on sait pas lequel des deux c'est ) bon sinon, Liza ben rien à dire, elle est toute guillerette d'avoir un 4ème minou rien que pour elle. Elle l'a jappé tout à l'heure et elle le suit partout avec sa ptite queue battante. Il est super cool ce ptit Patxi | |
|
| |
del CHATOUNE
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis Ven 8 Aoû - 23:10 | |
| Shoushi est une teigne. Elle est sur le plan restau, elle regarde Patxi avec un air pas aimable du tout du tout et dès qu'il la regarde sur son perchoir, elle le crache (lui il s'en tape royal ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures de Sushi.... et ses amis | |
| |
|
| |
| les aventures de Sushi.... et ses amis | |
|